L’histoire de la brasserie Metronome est liée à nos envies de voyages, notre éclectisme et notre curiosité. Toujours à la recherche de découvertes houblonnées et musicales, nous quittons le sud de la France, pour nous installer plusieurs années en Angleterre. Certains disent que c’était pour terminer nos études mais tout le monde sait que c’était surtout pour écumer les pubs et les salles de concerts.

Grands amateurs de bières et de musique, notre parcours nous emmène naturellement en Belgique, où notre véritable aventure brassicole commence. Nous posons nos valises au plat pays pour 11 années, en Flandres, à Bruxelles puis en Wallonie pour travailler comme ingénieurs dans les hautes technologies et l’industrie pour mais surtout pour s’investir dans les milieux musical et brassicole du plat pays.

Après des années de dégustation de bières artisanales, en 2018 nous démarrons les brassins dans notre garage pour assouvir notre soif de curiosité. Rapidement, nous expérimentons tout un tas de recettes, de la traditionnelle Saison belge à des Russian Imperial Stouts aux parfums enivrants. 

Afin de mieux comprendre et maîtriser l’alchimie des levures, les mélanges subtils de malt et les infusions de houblons, nous suivons une formation de 2 années auprès de professionnels du secteur brassicole Belge, enchaînant également des stages en brasseries belges. 

En 2021, nous décidons de rentrer en France et d’installer nos fermenteurs dans la région de Tarbes.

L’histoire de la brasserie Metronome est donc liée à une volonté personnelle de proposer des produits différents issus d’une culture brassicole forte, un projet qui mûrit dans notre esprit pendant des années et pour lequel nous mettons tout notre amour pour produire des produits de qualité.